SFR : l'OPA sur Neuf Cegetel ira du 19 mai au 13 juin

Après avoir reçu le feu vert de l'Autorité des marchés financiers (AMF) jeudi soir, l'opérateur télécoms SFR annonce ce vendredi le calendrier de son offre publique d'achat sur le fournisseur d'accès Internet Neuf Cegetel.

Vingt jours: c'est le délai pendant lequel courrera l'offre publique de rachat (OPA) de l'opérateur télécom SFR sur le fournisseur d'accès Internet Neuf Cegetel et ce, à partir du 19 mai. Ce calendrier intervient au lendemain de l'accord sur cette OPA obtenu par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Dans son communiqué, Neuf Cegetel détaille son offre qui se fera donc au prix de 35,90 euros par action, coupon 2007 détaché (ou 36,50 euros avec le dividende qui a été mis en paiement le 2 mai dernier).

A l'issue de cette offre, close le 13 juin, SFR devrait détenir les quelque 20% du capital de Neuf Cegetel qu'il n'a pas encore. L'ultime étape donc après avoir racheté dans un premier temps les 28,45% du groupe Louis Dreyfus, portant alors la participation de SFR à 68,13% du capital. Puis, entre le 25 avril et le 2 mai, l'opérateur a acquis près de 10% du capital.

Ce nouvel ensemble de poids dans le fixe, le mobile et Internet pèsera 12 milliards d'euros de chiffre d'affaires et sera le premier opérateur alternatif en Europe.

A la Bourse de Paris, l'action Neuf Cegetel, quasiment stable depuis plusieurs séances, s'échangeait à 35,89 euros à la clôture.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.