Nette baisse à la Bourse de Tokyo (-1,45%)

La Bourse de Tokyo a fini en nette baisse de 1,45% ce jeudi, plombée par les craintes persistantes sur la santé de l'économie américaine qui ont pénalisé en premier lieu les valeurs de l'automobile compte tenu de leur exposition sur le marché américain.

La Bourse de Tokyo a fini en nette baisse de 1,45% jeudi. Les investisseurs redoutent les mauvaises nouvelles persistantes sur la santé de l'économie américaine. L'indice Nikkei a perdu 211,05 points à 14.388,11 tandis que l'indice élargi Topix a abandonné 1,61% (22,93 points) à 1.401,36.

La perspective du ralentissement économique aux États-Unis a pesé sur le premier constructeur automobile japonais Toyota, désormais également numéro deux sur le marché américain en terme de parts de marché. Il a perdu 2,58% à 5.660 yen malgré une légère baisse de la devise nippone face au dollar. Nissan a trébuché quant à lui de 3,09% à 1.096 yen.

En revanche, les valeurs technologiques ont regagné une partie du terrain récemment perdu, et Tokyo Electron s'est adjugé 2,64% à 6.230 yen après avoir fait état d'un bond de 55% de ses commandes d'équipements pour la fabrication de semi-conducteurs et d'écrans plats sur les trois mois octobre-décembre. Le groupe immobilier Sumitomo Realty & Development a lâché 5,34% à 2.480 yen , victime d'une note négative émanant d'une société de courtage

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.