BioMérieux : légère hausse des ventes au premier semestre

Le chiffre d'affaires du spécialiste du diagnostic a augmenté de 1,9% sur les six premiers mois de 2008. Les ventes sont notamment pénalisées par la chute de l'activité en Amérique du Nord.

Le groupe de diagnostic in vitro bioMérieux a annoncé ce mercredi une légère hausse de ses ventes au premier semestre. Le chiffre d'affaires a ainsi augmenté de 1,9% sur la période, à 528,2 millions d'euros, et de 7,6% à devises et périmètres constants. Sur le seul deuxième trimestre, les ventes progressent de 3%, à 270,8 millions d'euros, et de 9,1% à données constantes.

Dans un communiqué, le groupe précise que les effets de changes défavorables ont amputé le chiffre d'affaires semestriel de 25 millions d'euros. Surtout, les ventes ont été freinées par une chute de 15% de l'activité en Amérique du Nord à la suite d'une réorganisation en cours de la force de vente et du mauvais climat macro-économique.

Dans ces conditions, bioMérieux anticipe pour 2008 une croissance de son chiffre d'affaires, à devises et périmètre constants, "comprise entre 7,4% (croissance organique de 2007) et 9% après prise en compte des accords de business development", contre 7,4% à 8,5% visé précédemment.

BioMérieux entend aussi "réaliser une marge opérationnelle courante proche de 15,7% (marge opérationnelle de 2007), à taux de change 2007". Il faut noter que ces prévisions prennent en compte l'acquisition de la société AB Biodisk, réalisée en juin.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.