Paolo Pininfarina devient le nouveau président du groupe en difficulté financière

Paolo Pininfarina remplace, à la présidence du carrossier italien, son frère Andrea, tué la semaine dernière. Mais le groupe doit faire face à des difficultés financières dues à une baisse des ventes.

Paolo Pininfarina prend la tête du groupe. Il succède à son frère, Andrea, tué dans un accident jeudi 7 août, à la présidence du prestigieux carrossier italien, qui travaille pour de nombreuses marques automobiles, dont Ferrari.

Dans un communiqué du groupe, publié ce mardi 12 août, Paolo Pininfarina, qui était jusque là vice-président, hérite également de la supervision des activités design.

Mais aucun remplacent n'a été nommé au poste d'administrateur délégué, occupé également par Andrea Pininfarina. La société a désigné comme responsable pour toutes les activités opérationnelles et la réalisation du plan industriel l'actuel directeur général, Silvio Angori, maintenu dans ses fonctions. Le groupe a délégué la responsabilité pour les finances et l'administration à Gianfranco Albertini, l'actuel directeur financier.

La nouvelle direction du groupe turinois en difficulté financière aura la tâche de conclure l'accord imminent avec les banques créditrices. Et de gérer ensuite l'augmentation de capital de 100 millions d'euros destinée à financer son plan de redressement, soutenu par différents industriels dont le français Vincent Bolloré.

La compagnie prévoit que les ventes de cette année déclinent de 16% à près de 560 millions d'euros. Le groupe avait prévu, auparavant, que les ventes augmenteraient de 10%.

Le titre Pininfarina a perdu 1,92% à 7,40 euros à 17h54 à Milan.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.