KPN relève ses prévisions annuelles malgré la baisse de ses profits au deuxième trimestre

L'opérateur de télécoms néerlandais KPN vient de publier ce mercredi une baisse de 11,75% de son bénéfice net au deuxième trimestre 2008. Ses ventes grimpent en revanche de 21,5%. Le groupe a relevé ses prévisions annuelles. L'action prend 5%.

Deuxième trimestre mitigé pour KPN, l'opérateur de télécoms néerlandais qui vient de publier ce mercredi un bénéfice net en baisse de 11,75% sur un an à 353 millions d'euros. Un chiffre en-deçà des 380 millions d'euros attendus par des analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswire.

Dans le même temps, son excédent brut d'exploitation (Ebitda), en ligne avec les attentes, s'établit à 1,27 milliard d'euros, affichant un léger recul de 0,6% par rapport à la même période de l'année précédente. Rapporté au chiffre d'affaires, ce bénéfice donne une marge de 34,6% contre 42,3% un an plus tôt.

Quant au chiffre d'affaires, il s'élève à 3,66 milliards d'euros et grimpe de 21,6%. sur un an dont 2,64 milliards d'euros de ventes réalisées sur son marché domestique (25% de hausse annuelle) et 1,11 milliard d'euros sur son activité mobile à l'International (+13%).

"Je suis heureux de voir que notre stratégie de retour à la croissance annoncée en février commence à porter ses fruits et a contribué à des résultats forts. Nos performances sur le marché domestique dépasse nos attentes tant par une croissance substantielle dans des nouveaux services, mais également en gardant de plus en plus de clients dans les services traditionnels, a déclaré Ad Scheepbouwer, le PDG du groupe dans le communiqué.

Un optimisme qui se traduit par des prévisions revues à la hausse concernant son excédent brut d'exploitation réalisé sur son marché domestique, à l'exclusion des acquisitions, souligne KPN. Ainsi, l'Ebitda que les précédents prévisions du groupe donnait en baisse, devrait rester stable en 2008 par rapport à 2007, à 3,31 milliards d'euros.

Des prévisions appréciées par les investisseurs: l'action KPN, cotée à Amsterdam, gagne plus de 5% en fin de matinée à 10,65 euros, après s'être effacé de 3,11% mardi soir.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.