Le capital de DCNS s'ouvre aux salariés

A la fin du premier trimestre, les salariés de DCNS vont acheter à l'Etat des actions de leur entreprise. Ils pourront se partager près de 2,8% du capital du groupe naval

DCNS va ouvrir son capital à ses salariés à hauteur de 2,77% dans la dernière semaine de mars et première semaine d'avril 2008, a indiqué son PDG Jean-Marie Poimboeuf, en marge d'une conférence de presse où il présentait une initiative "Les filières du talent". Par ailleurs, DCNS vise 3,2 milliards d'euros de commandes et une marge d'exploitation de 5,4% en 2008, a précisé Jean-Marie Poimboeuf.

"L'objectif 2008 est de parvenir à une marge d'exploitation de 5,4%. Notre marge 2007 sera supérieure à 7%. La baisse du résultat d'exploitation en 2008 s'expliquera principalement par la chute en volumes", a-t-il expliqué. Il a aussi confirmé que les ventes 2008 s'inscriraient en baisse par rapport à celles de 2007. Interrogé sur ses ambitions dans le nucléaire civil, il a répondu qu'elles étaient "grandes". Selon lui, "l'ambition de DCNS est d'être en soutien d'Areva TA".

Fin mars 2007, l'Etat avait déjà ouvert le capital au groupe d'électronique Thales. L'électronicien avait acquis auprès de l'Etat 25% du capital du groupe naval pour un montant de 569,1 millions d'euros. Prévue depuis fin 2005, cette prise de participation avait été précédée par l'acquisition par DCNS des actifs français (hors équipement) navals de défense de Thales (Thales Naval) pour 514,04 millions d'euros.

Dans une fenêtre de deux à cinq ans après la réalisation de la première étape - à partir d'avril 2009 -, Thales peut porter sa participation dans DCN à 35% aux mêmes conditions financières que sa prise de participation de 25%, avec en prime le co-contrôle du groupe naval.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.