Acquisition dans les droits sportifs à Singapour pour Lagardère

Le groupe français achète 70% de la société World Sport Group, basée à Singapour. Une nouvelle étape dans la stratégie du groupe d'Arnaud Lagardère, qui veut devenir leader mondial en matière d'événements sportifs.

Le groupe de médias Lagardère a annoncé dimanche soir avoir acheté environ 70% du capital et des droits de vote de World Sport Group, société basée à Singapour, sur la base d'une valeur d'entreprise de 125 millions de dollars (80 millions d'euros).

Dans un communiqué, Lagardère précise que WSG, spécialisé dans la gestion en droits marketing, droits télévisés et conseil en sponsoring d'événements sportifs asiatiques, a enregistré en 2007 un chiffre d'affaires de 146 millions de dollars et dégagé un résultat opérationnel de 19 millions.

"Un paiement complémentaire sera réalisé dans trois ans en fonction de l'obtention de certaines performances au niveau du tableau de financement. Le montant de ce paiement ne dépassera pas 25 millions de dollars", ajoute Lagardère.

Arnaud Lagardère, gérant commandité du groupe, a dit à la fin du mois dernier vouloir atteindre d'ici trois à cinq ans son objectif de devenir leader mondial de l'événement sportif.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.