La banque coréenne KDB intéressée par Lehman Brothers

La banque d'affaires américaine ferait partie des possibles acquisitions de la banque publique coréenne. Une rumeur qui a permis au titre de regagner du terrain.

La banque coréenne Korea Development Bank KDB a confirmé ce vendredi que Lehman Brothers figurait parmi les possibilités d'acquisitions qui s'offrent à elle. La banque d'affaires américaine aurait mené des discussions secrètes avec des investisseurs sud-coréens (notamment KBC) et chinois (Citic Securities) début août pour leur vendre jusqu'à 50% de ses actions, sans réussir à trouver un accord sur le prix, selon des informations du Financial Times.

En très forte hausse à l'ouverture, Lehman Brothers a vu ses gains s'atténuer en séance pour finalement terminer à +5,03% à 14,41 dollars.

La presse coréenne avait confirmé ce matin l'existence de discussions entre un groupe de banques du pays, mené par la banque publique KDB, et Lehman Brothers. Mais elle avait également indiqué que le fonds souverain Korea Investment Corp. (KIC) avait finalement renoncé après une étude approfondie de la situation financière de Lehman, poussant KDB et les autres banques à l'imiter.

Mis à mal par la crise financière, la banque américaine devrait en effet annoncer une lourde perte au deuxième trimestre, après avoir déjà perdu près de 3 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année. Une situation qui alimente les rumeurs: Lehman chercherait ainsi à céder sa filiale de gestion d'actifs et tenterait également de vendre pour 40 milliards d'actifs immobiliers et de titres adossés à des créances hypothécaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.