Areva : forte progression des commandes et chiffre d'affaires 2007 en hausse de 9,8%

Le groupe anticipe une forte progression de son carnet de commandes et de son chiffre d'affaire en 2008. Il propose de construire 12 EPR en Afrique du sud.

Areva a dégagé en 2007 un chiffre d'affaires en hausse de 9,8% à 11,9 milliards d'euros. Ce chiffre se situe au dessus du consensus qui tablait sur 11,88 milliards d'euros. Le chiffre d'affaire réalisé avec le strict nucléaire progresse de 6,4% à 7,6 milliards d'euros. Dans un communiqué publié ce jeudi 31 janvier, le groupe précise qu'à périmètre et taux de change constants, ce chiffre d 'affaire progresse de 10,4%.

Le groupe nucléaire a également enregistré des commandes record en hausse de 55% à 39,8 milliards d'euros. Le groupe anticipe une forte progression de son carnet de commandes et de son chiffre d'affaires en 2008.

Areva propose de construire jusqu'à 12 centrales nucléaires de type EPR en République sud-africaine d'ici à 2025, annonce également le groupe d'énergie nucléaire dans un communiqué. Areva a déposé une offre de construction de deux EPR en réponse à "l'invitation à négocier" lancée, en novembre 2007, par l'électricien sud-africain Eskom. Areva a, dès à présent, constitué un groupement avec Aveng, une entreprise sud-africaine d'ingénierie et de construction, Bouygues et EDF. La réponse d'Eskom est attendue avant le 31 janvier 2008.

De plus, Areva propose de "nouer un partenariat global" et le "développement conjoint d'une industrie nucléaire sud-africaine". Ce projet à long terme repose sur la construction de 10 EPR d'ici à 2025. La République sud-africaine veut produire 20.000 mégawatts supplémentaires d'électricité d'ici à 2025 pour répondre à une pénurie chronique d'électricité.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.