Deutsche Bank rassure en annonçant tabler sur un bénéfice au second trimestre

La première banque allemande anticipe un bénéfice au deuxième trimestre 2008. Par conséquent, elle assure ne pas avoir besoin de faire appel au marché.

La première banque allemande Deutsche Bank a annoncé ce mercredi qu'elle tablait sur un bénéfice au deuxième trimestre, et qu'elle ne devrait pas avoir besoin d'un apport de capital, dans un bref communiqué boursier.

Deutsche Bank, "en se basant sur ses attentes actuelles, va faire état d'un bénéfice au deuxième trimestre", selon le communiqué. De plus, "la banque ne s'attend pas à ce que la situation financière rende nécessaire un apport de capital supplémentaire".

La banque doit publier ses résultats le 31 juillet. Mardi, son action avait baissé à la Bourse de Francfort sur des rumeurs d'avertissement sur résultat. Le titre avait fini en baisse de 4,39% à 52,44 euros.

L'institut basé à Francfort avait déjà renoncé fin avril à ses prévisions pour 2008 à cause de la crise financière. Elle tablait auparavant sur un bénéfice imposable de 8,4 milliards d'euros. Au premier trimestre, elle avait subi à cause de la crise une perte nette de 131 millions d'euros, la première depuis cinq ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.