Michelin augmente ses tarifs pour l'Asie-Pacifique

Le groupe de pneumatique annonce des hausses allant jusqu'à 12% des prix de ses pneumatiques poids lourds vendus dans la région Asie-Pacifique en raison de la poursuite de la hausse du coût des matières premières, de l'énergie et des transports.

Le groupe Michelin a annoncé mardi une hausse des prix de ses pneumatiques poids lourds en Asie-Pacifique "en raison de la poursuite de la hausse des coûts des matières premières, de l'énergie et du transport".

"Michelin augmente jusqu'à 12% le prix de vente de ses pneumatiques poids lourds vendus dans la région Asie-Pacifique", selon le communiqué publié par le groupe, qui précise que cette hausse sera mise en oeuvre "entre juillet et septembre 2008".

Elle fait suite à une série de hausses annoncées récemment par Michelin, qui a chiffré à 600 millions d'euros pour 2008 les surcoûts générés par l'inflation des matières premières. Il a ainsi indiqué qu'il relèverait jusqu'à 8% les prix des pneumatiques tourisme camionnette vendus aux Etats-Unis à compter du 1er juillet après l'avoir fait dans des proportions comparables pour les pneumatiques poids lourd outre-Atlantique depuis le 1er avril.

En Europe, les hausses de ses tarifs mises en oeuvre récemment ont été comprises entre 3,5% et 3,9% pour les pneumatiques tourisme camionnette et poids lourd.

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