Le mandat du PDG de Marks and Spencer renouvelé

Malgré la tourmente de début juillet, 94% des actionnaires ont approuvé le renouvellement du mandat de Stuart Rose.

Stuart Rose peut souffler: 94% des actionnaires ont approuvé le renouvellement de son mandat de PDG du distributeur britannique Marks and Spencer. Il était dans la tourmente depuis l'avertissement sur résultat lancé début juillet. Il a finalement reçu ce mercredi 9 juillet un large soutien de ses actionnaires lors de l'assemblée générale du groupe.

Le rapport de gestion et les comptes du groupe ont également été avalisés à 96,7% et la rémunération du PDG à 87%. Il a annoncé, par ailleurs, qu'il ne prévoyait pas pour l'instant d'abaisser le dividende versé par le groupe de distribution britannique en difficulté.

Auparavant, Stuart Rose avait reçu le soutien de son conseil d'administration. "Il ne fait aucun doute qu'il a les qualités pour faire avancer Marks and Spencer et finir le travail qu'il a commencé", a déclaré le vice-président, David Michels, lors de l'assemblée. Le conseil d'administration de Marks & Spencer a défendu en assemblée générale la nomination de Stuart Rose à la double fonction de président et directeur général.

En mars, le cumul des postes par le dirigeant avait provoqué le courroux de certains investisseurs, d'autant que son contrat prévoit son maintien dans le groupe jusqu'en 2011.

Stuart Rose a assuré de son coté que le conseil d'administration était "fort, indépendant et exigeant" et qu'il "maintenait la pression sur les dirigeants". "J'entends bien avoir à répondre des actions que j'entreprends", a-t-il ajouté.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.