BAE Systems se déploie en Australie avec le rachat de Tenix Defence

L'accord prévoit le rachat de quatre sociétés formant le groupe Tenix Defence (Land, Aerospace, Marine et Electronic Systems). Ce qui permet à BAE de doubler sa présence en Australie.

Le groupe de défense britannique BAE Systems annonce ce vendredi dans un communiqué avoir conclu un accord en vue d'acquérir son concurrent australien Tenix Defence pour un montant maximum de 775 millions de dollars australiens ou 478 millions d'euros. L'accord prévoit le rachat pour 686 millions de dollars australiens des quatres sociétés formant le groupe Tenix Defence (Land, Aerospace, Marine et Electronic Systems).

Par ailleurs, BAE Systems se portera acquéreur des intérêts de Tenix dans deux coentreprises, sous réserve que les partenaires n'exercent pas leurs droits de préemption. Il s'agit de RLM, une société commune avec l'Américain Lockheed Martin, et de Tenix Toll Defence Logistics, partenariat avec le groupe Toll Logistics.

L'acquisition va permettre à BAE de "plus que doubler" sa présence en Australie et d'en faire le plus important fournisseur de l'armée australienne basé dans le pays, précise le communiqué. Sur les douze mois achevés fin juin 2007, Tenix Defence avait dégagé un excédent brut d'exploitation (ebitda) de 56 millions de dollars australiens sur un chiffre d'affaires de 699 millions de dollars australiens. L'opération portera à 5.500 les effectifs du groupe britannique en Australie et son chiffre d'affaires réalisé sur place à 550 millions de livres (740 millions d'euros) par an.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.