Le gouvernement maintient sa prévision de 2% de croissance pour cette année

Le ministre du Budget, Eric Woerth, rappelle qu'il suffit de faire 0,5% par trimestre.

Le ministre du Budget, Eric Woerth, a déclaré ce mercredi que le gouvernement maintenait une prévision de croissance de 2 % pour cette année. "Nous maintenons au gouvernement la prévision de 2 %, la France peut croître de 2 % en 2008", a déclaré le ministre lors de l'émission "Questions d'info" (LCP-France Info-AFP).

"Il suffit de faire 0,5 % par trimestre aujourd'hui pour être à 2, voire plus de 2. [...] Nous ne sommes pas aujourd'hui dans une position à revoir cette prévision à 2 % et nous verrons en avril lorsque la France, officiellement, comme chaque année, réactualisera ses prévisions" a-t-il ajouté.

Le Premier ministre François Fillon, a déclaré hier également qu'il restait "convaincu" que le taux de croissance "pouvait approcher les 2 %".

Par ailleurs, Eric Woerth a indiqué que le gouvernement français irait "jusqu'au bout" de l'affaire d'évasion fiscale via le Liechtenstein (200 Français seraient concernés), et plus généralement de "traquer" la fraude, qui selon les estimations lui ferait perdre chaque année plusieurs dizaines de milliards d'euros.

Le ministre du Budget s'est enfin gardé, à la différence de Nicolas Sarkozy, de réclamer la démission du patron de la Société Générale Daniel Bouton, estimant que la banque "est une société privée", et que "son mode de gouvernance ne regarde qu'elle et ses clients".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.