PSA Peugeot Citroën retarde la reprise de la production de son usine de Mulhouse

Les employés de PSA Peugeot Citroën à Mulhouse reprendront le travail une semaine plus tard que prévu. La production sera remise en route le 1er septembre au lieu du 25 août, en raison de la baisse prévue du marché automobile européen au deuxième semestre.

Face aux prévisions pessimistes de l'activité du secteur automobile européen au premier semestre, le groupe PSA Peugeot Citroën a décidé d'allonger les congés d'été de certains de ses employés du site de Mulhouse d'une semaine. Cette interruption de travail supplémentaire représente la non-production de 8.000 véhicules.

La mesure concerne 5.000 des 11.000 salariés du site alsacien. D'après la section FO de l'usine, les employés ne seront pas mis au chômage technique, en application du dispositif "H moins", un système d'inscription de jours non travaillés dans un compteur temps qui entraîne en compensation de travailler le samedi lorsque l'activité repart à la hausse. D'après un porte-parole du groupe PSA, cette mesure n'affectera pas d'autres sites de production cet été.

Il y a une dizaine de jours, le constructeur automobile a fait état d'une hausse de 4,6% de ses ventes mondiales au premier semestre et a maintenu son objectif de croissance d"environ 5%" pour l'année 2008 dans un marché jugé "difficile", en particulier sur le marché européen (hors France).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.