Forte hausse des commandes pour Eurocopter en 2007

Le fabricant d'hélicoptères civils et militaires a vu ses commandes s'envoler de 30% l'an dernier avec 802 appareils vendus.

Avec 802 hélicoptères vendus en 2007 pour un montant total de 6,6 milliards d'euros, Eurocopter a enregistré un bond de 30% de ses commandes. En 2006, cette filiale à 100% du groupe européen EADS avait enregistré 615 commandes. Dans ces conditions, le carnet de commandes du groupe qui se revendique comme le numéro un mondial des hélicoptères a atteint 13,5 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires en hausse de 9,7% qui a franchi la barre symbolique des 4 milliards à 4,17 milliards d'euros en 2007.

Le nouveau patron d'Europcopter, Lutz Bertling, n'était pas peu fier de ses résultats exceptionnels. Initialement, l'hélicoptériste tablait sur un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros à compter de 2009. Il lui reste désormais à assurer, dans les délais et sans problèmes de qualité, les livraisons des appareils dont les commandes ont explosé depuis trois ans. Lutz Berling devra également accompagner la fin du développement de l'hélicoptère de transport de troupes, le NH90.

Enfin, une série de projets potentiellement porteurs d'importants contrats futurs pour des entreprises françaises comme Eurocopter ont été évoqués, avait affirmé l'Elysée à l'issue du déplacement le week-end dernier du président de la République Nicolas Sarkozy en Arabie saoudite. Dans l'aviation civile, l'Elysée a ainsi évoqué un potentiel de contrats de 1,5 milliard d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.