Christian Estrosi démissionne de son ministère pour se consacrer à Nice

Futur maire de Nice, le secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer abandonne comme promis son portefeuille ministériel. Un remaniement limité est imminent.

Il l'avait promis ! Le secrétaire d'Etat à l'outre-Mer, Christian Estrosi (UMP), a annoncé avoir remis ce lundi sa démission du gouvernement au président de la république pour se "consacrer de toutes ses forces" à la ville de Nice, où il a remporté les élections municipales dimanche.

"Je serai dans quelques jours le seul nouveau maire UMP d'une très grande ville française, j'entends m'y consacrer de toutes mes forces, de toute mon âme, et de tout mon coeur", a déclaré Christian Estrosi devant la presse et ses principaux collaborateurs.

Ancien champion de moto, surnommé parfois le "motodidacte" en raison de son absence totale de diplômes, état dont il se déclare souvent très fier compte tenu du chemin parcouru, cet ancien "bébé Médecin", du nom de son parrain en politique qui a longtemps régné sur Nice, avait été nommé en juin dernier à l'Outre-Mer après les élections législatives. Il a affirmé qu'il "quittait ses responsabilités gouvernementales avec le sentiment du devoir accompli, et la démonstration de grands succès remportés".

Son départ du gouvernement ouvre la voie à un remaniement qui, comme l'a précisé Nicolas Sarkozy, sera limité. Les noms du nouveau secrétaire d'Etat et de quelques nouveaux promus seront connus très rapidement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.