Capital One Financial émet un avertissement sur ses résultats

Le groupe américain de services financiers revoit à la baisse ses estimations de bénéfices pour le quatrième trimestre et prévient que ses résultats annuels seraient inférieurs à ses objectifs précédents.

Nouvel avertissement dans l'univers des prêts hypothécaires auxc Etats-Unis, le "mortgage". Le groupe américain de services financiers Capital One Financial revoit à la baisse ses estimations de bénéfices. Il table pour le quatrième trimestre sur un bénéfice par action (BPA) de 0,60 dollar et prévient que ses résultats annuels seraient inférieurs à ses objectifs précédents.

Le groupe de cartes de crédit et de services bancaires table maintenant pour l'ensemble de l'exercice sur un BPA de l'ordre de 3,97 dollars, alors qu'il anticipait auparavant "environ 5 dollars par action". Au quatrième trimestre, le groupe basé en Virginie anticipe un BPA des activités maintenues de l'ordre de 0,85 dollar.

La firme basée en Virginie, qui fournit différents services bancaires et financiers aux Etats-Unis, évoque une hausse des dépenses en provisions et réserves légales constituées sur le dernier trimestre de l'anné 2007. Des provisions estimées à 1,9 milliard suite à la constatations de défaut de paiement au sein des activités de prêts, à la poursuite de la détérioration du portefeuille d'investissement Home Equity Lines of Crédit généré par GreenPoint Mortgage, et dans l'anticipation d'un ralentissement de l'économie américaine en 2008.

En attendant la publication de ses résultats trimestriels prévue pour le 23 janvier, le titre cédait plus de 5% dans les transactions d'avant-Bourse à 41 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.