Coca-Cola confiant pour 2008

La compagnie américaine s'est dite "confiante" pour ses résultats du deuxième trimestre et de l'ensemble de l'année, malgré des objectifs non chiffrés. Elle table sur l'impact positif de la faiblesse du dollar et sur la solidité de ses activités à l'international.

Le producteur américain de boissons sans alcool Coca-Cola s'est déclaré ce mercredi "confiant" pour ses résultats du deuxième trimestre et de l'ensemble de l'exercice. Le groupe se repose sur l'impact favorable des parités de change et ses activités à l'international.

Ainsi, Coca Cola estime que la faiblesse du dollar par rapport aux principales devises internationales devrait apporter une contribution positive "à un chiffre" à la hausse de son résultat opérationnel.

Le groupe précise également qu'une partie des bénéfices liés à l'effet devise seront réinvestis dans des programmes marketing et de réduction des coûts "pour nourrir une croissance durable sur le long terme".

L'activité sur le deuxième trimestre et le reste de l'exercice devrait être aussi portée par l'international. "La force des opérations internationales, qui représentent plus de 80% du résultat opérationnel de la compagnie, devrait continuer à compenser la faiblesse en Amérique du Nord résultant d'un environnement économique difficile", précise la compagnie dans un communiqué.

Toutefois, le groupe d'Atlanta ne s'avance pas sur des objectifs précis. Il n'a pas publié de prévisions de résultats pour le trimestre ou l'exercice 2008. Au premier trimestre néanmoins, Coca-Cola avait dégagé des résultats supérieurs aux attentes, avec un bénéfice net de 1,5 milliard de dollars, en hausse de 19%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.