Electronic Arts prolonge encore son offre sur Take-Two et abaisse son offre par action

L'éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts a décidé de repousser encore une fois la date limite de son offre de rachat sur son compatriote Take-Two. Mais cette fois-ci, il abaisse son offre à 25,74 dollars l'action au lieu de 26.

Deuxième rallonge. Le numéro un mondial de l'édition de jeux vidéo Electronic Arts (EA) a annoncé avoir décidé la prolongation de son offre publique d'achat de son concurrent et compatriote, l'américain Take-Two, au 16 mai au lieu de ce vendredi 18 avril. Il a en revanche décidé d'abaisser son offre à 25,74 dollars, soit 0,26 dollar de moins que les 26 initialement proposés.

Ce choix s'appuie sur la décision, prise jeudi soir par les actionnaires de Take-Two lors de leur assemblée générale, d'augmenter le nombre d'actions en circulation du groupe, renchérissant pour EA le coût de sa prise de contrôle. Or, en abaissant son offre, EA valorise toujours le groupe autour de 2 milliards de dollars.

Le lancement de l'OPA d'EA remonte au 13 mars dernier mais c'est le 24 février qu'EA avait annoncé son intention de racheter Take-Two. Celui-ci continue de penser que l'offre est sous-évaluée.

Mais Electronic Arts reste toujours aussi déterminé à mettre la main sur sa cible, ce qui lui permettrait d'asseoir confortablement sa place de leader dans un secteur en pleine concentration. Mais pour l'heure, il a indiqué n'avoir perçu qu'à peine 3% des titres de Take-Two.

A Wall Street, l'action Take-Two continue d'évoluer autour de 26 dollars. A l'ouverture de la séance de ce vendredi, le titre gagnait près de 1% à 26,09 dollars. Et à 52,44 dollars, le titre EA augmentait de près de 2%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.