Diageo n'avalera pas Absolut Vodka

Le numéro un mondial des vins et spiritueux se retire de la course au rachat de la marque de vodka Absolut. En revanche, il devient pour un montant de 900 millions de dollars le distributeur mondial exclusif de la vodka Ketel One. Avec Pernod-Ricard, Diageo faisait partie des candidats le plus sérieux au rachat de la marque Absolut mise en vente par le gouvernement suédois.

Diageo se rabat sur Ketel One. Le groupe britannique vient d'annoncer que, suite à la création d'une joint-venture avec le néerlandais Ketel pour en devenir le distributeur mondial exclusif, il n'était plus candidat au rachat de la marque Absolut Vodka. "Nous pensons que Ketel One présente de bien meilleures perspectives", a expliqué Paul Walsh, directeur général du groupe propriétaire des marques J&B, Guinness et Baileys.

Aux côtés du français Pernod-Ricard, de l'américain Fortune Brands, du groupe Bacardi et d'un groupe d'investisseurs suédois, Diageo faisait partie des candidats au rachat de la marque de vodka détenue par Vins & Sprit mis en vente par le gouvernement suédois. LVMH a également indiqué ce mercredi qu'il n'était pas intéressé par la deuxième vodka la plus vendue au monde, valorisée 6 milliards de dollars (4,3 milliards d'euros).

Fondée en 1691 aux Pays-Bas, Ketel One est, elle, une vodka premium fort réputée en Amérique du Nord, marché où elle écoule la majorité de ses 1,9 million de caisses produites chaque année. Diageo vient de conclure un accord avec la famille néerlandaise Nolet qui détient la distillerie implantée à Schiedam. Ensemble, ils constitueront une société de distribution. Diageo déboursera 900 millions de dollars pour en détenir 50%. La transaction devrait se conclure d'ici à fin mars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.