Le FMI va prêter 750 millions de dollars à la Géorgie

 |  | 196 mots
Le FMI va octroyer un prêt 750 millions de dollars à la Géorgie, pour lui apporter une aide économique après la guerre qui l'a opposée à la Russie.

Le Fonds monétaire international (FMI) a confirmé ce mercredi l'octroi d'un prêt de 750 millions de dollars à la Géorgie, confirmant ainsi une information publiée dans le Wall Street Journal. L'organisation souhaite ainsi apporter une aide économique à l'ancienne république soviétique après le conflit qui l'a opposé à la Russie.

Le FMI "est prêt à passer un accord préliminaire cette semaine", expliquait mardi le WSJ, citant, sans les nommer, des responsables proches du dossier. "Les Etats-Unis et l'Europe sont aussi en train de travailler à un ensemble d'aides, qui représentera deux milliards de dollars ou plus, espère la Géorgie".

Mi-août, la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice avait déclaré que Washington avait "engagé le G7, le FMI et d'autres institutions financières à monter rapidement un plan de soutien à l'économie géorgienne pour qu'elle rétablisse ses performances démontrées et reprenne sa croissance rapide".

De son côté, l'Union européenne a octroyé 15 millions d'euros à la Géorgie et s'est engagée ce lundi lors d'un sommet extraordinaire à organiser à brève échéance une conférence internationale des donateurs pour aider à la reconstruction du pays.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :