Infogrames : le report de lancements de jeux impacte les ventes annuelles

C'est un chiffre d'affaires en repli de 5% que l'éditeur français de jeux vidéo Infogrames enregistre pour son exercice annuel 2007-2008 clos au 31 mars. Une baisse que le groupe attribue au report du lancement de deux jeux importants: "Alone in the Dark" et "Dragon Ball Z" attendus désormais en juin.

Avec un chiffre d'affaires de 290,7 millions d'euros réalisé au titre de l'exercice annuel 2007-2008 clos au 31 mars, l'éditeur français de jeux vidéo Infogrames (société mère du groupe Atari), accuse un recul de 5% par rapport à son exercice précédent.

Dans son communiqué envoyé ce mercredi, Infogrames fait même état d'une baisse de 20% sur son dernier trimestre (janvier à mars), à 67,1 millions d'euros contre 83,4 millions d'euros un an plus tôt. Une baisse liée, selon le groupe, au report du lancement des jeux "Alone in the Dark" et "Dragon Ball Z: Burst Limit" qui sortent finalement en juin prochain.

Par zone géographique, Infogrames souligne les difficultés rencontrées aux Etats-Unis, pays dans lequel les ventes ont chuté de 43%. L'éditeur annonce par ailleurs qu'il va pouvoir s'atteler au redressement des activités nord-américaines grâce à la signature d'un accord permettant de contrôler 100% du capital d'Atari.

Le groupe enregistre en revanche une bien meilleure performance en Asie avec un chiffre d'affaires en hausse de 27%. Le groupe réalise désormais 11% de ses ventes dans cette région. Avec 71% du chiffre d'affaires total du groupe, les ventes en Europe progressent de 9%.

Sans indiquer aucune prévision chiffrée, le groupe indique que la sortie des deux jeux précités lui permettent d'être optimiste pour l'exercice en cours clos au 31 mars 2009.

A la Bourse de Paris, l'action Infogrames Entertainment perdait 1,65% en matinée à 12,49 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.