Ventes record pour Volkswagen au premier trimestre

Le constructeur automobile allemand a vendu au premier trimestre près de 1,6 million de véhicules (+7% sur un an), tirés par les pays émergents.

Les trois grands constructeurs allemands, Daimler, BMW et Volkswagen (VW) font fi de la crise financière et tablent sur un nouveau record de livraisons cette année. Et ce malgré le cours élevé de l'euro qui les pénalisent dans la zone dollar.

Le constructeur automobile allemand Volkswagen annonce ainsi ce lundi une forte hausse de ses ventes de véhicules au premier trimestre grâce à la demande vigoureuse émanant des pays émergents. Toutefois sa croissance a sensiblement ralenti en mars, puisque sur ce seul mois, la hausse ressort à 2% (soit un total de 619.893 unités). Il est vrai que le calendrier en mars 2008 est moins favorable que celui de 2007, le mois dernier ayant compté moins de jours ouvrables qu'un an auparavant.

Sur l'ensemble du premier trimestre, les ventes de Volkswagen ressortent néanmoins en augmentation de 7% à 1,572 million d'exemplaires, grâce surtout à la demande en provenance des pays "Bric" (Brésil, Russie, Inde et Chine). "Nous sommes bien partis pour enregistrer un nouveau record annuel de ventes en 2008", a commenté le directeur des ventes Detlef Wittig dans un communiqué.

En Chine et au Brésil, respectivement deuxième et troisième marchés du groupe derrière l'Allemagne, les ventes de VW ont bondi de 32,4% au premier trimestre à 268.000 véhicules et de 23,3% à près de 148.000 unités. A eux deux, ils représentent désormais environ un quart des ventes mondiales du numéro un européen. Le premier constructeur européen - et quatrième mondial- a ajouté que ses ventes en Russie avait grimpé de près de 58% à plus de 22.600 unités, et en Inde de 46% à près de 5.000 exemplaires. Ses ventes américaines ont en revanche très légèrement reculé de 0,7% au premier trimestre mais sont restées solides en Allemagne (+2,6%).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.