Statu quo pour les taux britanniques

 |   |  165  mots
La Banque d'Angleterre maintient inchangé son taux directeur à 5,25%. Les économistes attendent de nouvelles baisses de taux plus tard dans l'année.

La Banque d'Angleterre a annoncé aujourd'hui à 13h sa décision de maintenir inchangé son taux directeur à 5,25%. Les économistes estiment que la banque centrale britannique décidera de nouvelles réductions de ses taux plus tard dans l'année pour répondre au ralentissement de l'économie britannique.

Ce statu quo de la Bank of England (BoE) fait suite à deux baisses d'un quart de point décidées en décembre et février dernier pour contrer les risques de ralentissement économique en Grande-Bretagne.

Selon les économistes, la BoE pourrait dans les mois qui viennent intervenir de nouveau dans ce sens. Ils attendent en général deux autres baisses d'un quart de point, en avril et en juillet.

Mais dans l'immédiat, l'institut d'émission préfère se montrer prudent, notamment vis-à-vis des risques inflationnistes.

Dans l'attente de cette décision, la livre sterling avait touché ce matin un plus bas historique contre l'euro, à 1,30 euro pour une livre, ou 76,92 pence pour un euro.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :