Fusion dans des Caisses d'Epargne régionales

En Ile-de-France et en Bretagne - Pays de Loire, l'Ecureuil regroupe ses forces.

Les Caisses d'Epargne des régions Bretagne et Pays de la Loire ont fusionné vendredi de même que les trois Caisses d'Epargne de la région Ile-de-France, ont-elles annoncé dans deux communiqués distincts.

La fusion des Caisses d'Epargne Ile-de-France Nord, Ile-de-France Ouest et Ile-de-France Paris a donné naissance à la Caisse d'Epargne Ile-de-France. Cette dernière sera dirigée par Nicole Moreau, présidente du conseil d'orientation et de surveillance, et Bernard Comolet, président du directoire.

"Présente sur la totalité des huit départements franciliens, la Caisse d'Epargne Ile-de-France devient la première banque régionale française par le nombre de ses clients (3,8 millions) et le total de son produit net bancaire (chiffre d'affaires, ndlr) proche du milliard d'euros", affirme la banque dans un communiqué.

Quant aux Caisses d'Epargne de Bretagne et des Pays de La Loire, elles donnent naissance à la Caisse d'Epargne Bretagne - Pays de Loire "dont plus d'un habitant sur trois est client", indiquent-elles.
Cette nouvelle caisse affiche un produit net bancaire de 495 millions d'euros pour 422 agences réparties dans 9 départements.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.