Un nouveau président pour la division mobiles de Motorola

L'équipementier américain en télécoms a nommé Sanjay Jha, ex dirigeant de Qualcomm, au poste de co-PDG. Il sera en charge de la division mobiles du groupe qui connaît des difficultés récurrentes.

Motorola poursuit sa réorganisation. L'équipementier américain vient de débaucher Sanjay Jha, ancien directeur opérationnel de Qualcomm, pour prendre la tête de la division des appareils mobiles. L'actuel PDG Greg Brown devient co-PDG, et sera chargé de la division de solutions pour le haut débit mobile, résidentiel et pour les entreprises. "Messieurs Brown et Jha partageront les responsabilités pour Motorola, alors que le groupe évolue vers la scission en deux entités indépendantes et cotées en Bourse", a expliqué le groupe américain.

Motorola avait annoncé fin mars son intention de scinder ses activités en deux sociétés cotées, dans l'objectif de séparer la division téléphonie mobile du reste du groupe. Au deuxième trimestre, cette dernière a enregistré une perte de près 350 millions de dollars avec des ventes en recul de 22%. Dans un marché pourtant florissant, l'équipementier américain connaît des difficultés récurrentes et perd sans cesse du terrain sur ses concurrents.

En 2007, Motorola a même perdu sa place de numéro deux mondial du secteur de la téléphonie mobile, dépassé par Samsumg et loin derrière Nokia. Pendant que la concurrence développait de nouveaux produits innovants, le groupe américain a tardé a renouveler sa gamme et à s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs. Pour renverser cette tendance, il prévoit de lancer 34 nouveaux modèles cette année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.