Sur le départ, Meg Whitman prépare sa succession à la tête d'eBay

Après dix années à la tête d'eBay, le groupe américain de ventes aux enchères en ligne, son PDG Meg Whitman serait sur le point de quitter son poste. Elle serait remplacée par John Duhanoe, actuel président de la division enchères du groupe.

Selon une information du Wall Street Journal (WSJ) de ce mardi, Meg Whitman, 51 ans et emblématique PDG d'eBay, est sur le point de quitter le groupe américain de ventes aux enchères sur Internet. Elle serait alors remplacée par John Duhanoe, 47 ans, actuel président de la division enchères.

Meg Whitman pourrait annoncer son départ dans les semaines à venir, après avoir finalisé le calendrier de sa succession, et délégué davantage de responsabilités à ses collaborateurs.

En dix années à la tête du groupe, elle aura supervisé l'introduction d'eBay en Bourse en 1998. La capitalisation boursière du groupe pèse aujourd'hui plus de 38 milliards de dollars. Sous sa direction, le chiffre d'affaires s'est envolé de 86 millions de dollars en 1998, à 5,96 milliards de dollars fin 2006.

Cependant, le groupe a commis des erreurs ces dernières années, entraînant une chute de son cours de Bourse de 50% en trois ans. En octobre 2007, le groupe a dû annoncer une dépréciation de 1,4 milliard de dollars suite à l'acquisition de la compagnie de télécommunication en ligne Skype.

Meg Whitman partirait de son propre chef, le WSJ rappelant que peu après son arrivée à la tête du groupe, elle avait affirmé qu'un PDG ne pouvait rester au même poste plus de dix ans. Son successeur, en poste chez eBay depuis trois ans, était auparavant responsable monde du groupe de conseil Bain&Co, supervisant 3.000 salariés répartis sur 29 agences.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.