Friends Provident rejette l'offre du fonds JC Flowers

L'assureur britannique juge que cette OPA de le sous-valorise

Le groupe d'assurances britannique a rejeté l'offre de rachat du fonds JC Flowers & Co UK à 150 pence par action. Il estime que cette offre de 3,5 milliards de livres (soit 4,4 milliards d'euros) est sous-évaluée.

Le conseil d'administration de Friends a informé JC Flowers que sa proposition "sous-évaluait de manière importante" le groupe et ses perspectives et ne "représentait pas une base de discussions". Surtout, la "proposition indique que ce prix sera réduit au cas où Friends paierait à ses actionnaires un dividende final de 5,3 pence par action", ajoute l'assureur.

JC Flowers avait indiqué fin janvier qu'il envisageait cette acquisition. Le fonds avait alors pécisé qu'il détenait 2,7% de son capital via une de ses filiales.

Après le refus de l'assureur, l'action Friends Provident s'est appréciée à la Bourse de Londres de 4,1% à 125 pence, ce qui valorise la société à 2,9 milliards de livres. Depuis le début d'année, le titre est néanmoins en retrait de 23%, et baisse deux fois plus que l'indice FTSE de l'assurance.

Friends Provident indique qu'il reste "concentré sur la mise en oeuvre de sa revue stratégique" annoncée le 31 janvier et qu'il "informera les actionnaires des progrès de celle-ci lors des résultats semestriels" qui doivent être dévoilés le 7 août.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.