Nouvelles têtes chez Infogrames pour relancer le groupe : David Gardner nommé directeur général

L'éditeur français de jeux vidéo Infogrames, la société mère du groupe Atari vient d'annoncer ce jeudi matin trois nouvelles nominations dont celle de David Gardner comme administrateur-directeur général exécutif du groupe. Objectif: redresser le groupe.

Changement de têtes au sein d'Infogrames. C'est désormais David Gardner qui va occuper le poste d'administrateur-directeur général exécutif du groupe. Dans le communiqué annonçant sa nomination, le groupe précise qu'il "aura la responsabilité de fournir au groupe une nouvelle vision et de mettre en oeuvre un programme stratégique en plusieurs étapes pour lui donner une place de leader sur le marché". Autrement dit, sa mission consiste à relancer l'éditeur de jeux vidéo déficitaire.

A la suite de sa nomination, il a déclaré: "Rappelez-vous qu'Infogrames était il n'y a pas si longtemps l'un des premiers groupes européens de jeux vidéos. J'ai comme défi de faire d'Infogrames une entreprise européenne dans l'âme mais de dimension globale atteignant l'ensemble des marchés mondiaux. Cela prendra sûrement un peu de temps (...)."

Pour se faire, il va notamment piloter le rajeunissement de la marque Atari par la construction d'une plate-forme en ligne pour la distribution et les jeux et restaurant la rentabilité du groupe à l'aide de mesures d'économies "sélectives", précise Infogrames.

David Gardner remplacera Patrick Leleu, qui restera conseiller. Ce dernier avait pris les rênes d'Infogrames en avril 2007, succédant au fondateur Bruno Bonnell, qui avait quitté le groupe au bout de 24 ans à la suite d'une restructuration destinée à effacer ses dettes et à financer son développement dans un secteur nécessitant des investissements lourds. David Gardner, quant à lui a passé près de 25 ans chez Electronics Arts, numéro un mondial du secteur dont il est devenu le directeur général pour l'Europe en 1992 puis est retourné aux Etats-Unis en 2004 avec le titre de directeur adjoint à l'édition pour l'international. Il a quitté Electronic Arts en août 2007.

Le conseil d'administration réuni mercredi a également nommé Michel Combes, PDG de Télé Diffusion de France depuis 2006, comme président non exécutif du conseil d'administration et Dominique D'Hinnin, directeur financier de Lagardère depuis 1998, comme vice-président non exécutif. Michel Combes était administrateur indépendant d'Infogrames depuis octobre 2007 et Dominique D'Hinnin depuis novembre 2005.

Pour son exercice fiscal 2006-2007 clos au 31 mars, le groupe affichait un déficit net part du groupe de 103,1 millions d'euros et des pertes opérationnelles de 61,8 millions d'euros. Le chiffre d'affaires s'établissait à 305,3 millions d'euros. Un chiffre qui devrait se stabiliser à l'issue de l'exercice 2007-2008, selon les récentes estimations de Patrick Leleu.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.