Grande prudence à la Bourse de Tokyo

L'indice Nikkei terminé la séance de ce jeudi sur une faible hausse de 0,12%, les investisseurs ne parvenant pas à chasser de leur esprit les craintes pesant sur l'économie américaine et sur la santé des entreprises.

Les valeurs japonaises ont à nouveau fini en légère hausse jeudi sur des achats à bon compte après le récent accès de faiblesse du marché. L'indice Nikkei a gagné 0,12% ou 15,08 points à 13.067,21 points tandis que le Topix, plus large, prenait 0,41% ou 5,23 points à 1.290,76 points.

Les achats de valeurs dépréciées ont été particulièrement nets dans le compartiment bancaire. La première banque nippone, Mitsubishi UFJ Financial Group, s'est adjugé 3,46% à 988 yen et la numéro deux Mizuho Financial Group 2,7% à 526.000 yen.

Ailleurs, Fast Retailing s'est apprécié de 2,86% à 10.060 yen, sur des anticipations de bons résultats. Le groupe de distribution textile devait publier ses trimestriels après la clôture. GS Yuasa, le numéro un asiatique des batteries automobiles, s'est adjugé 3,4% à 458 yens. Selon le quotidien Nikkei, le constructeur automobile Mitsubishi Motors commencera la commercialisation de sa voiture électrique au Japon à l'été 2009, soit légèrement plus tôt que prévu, en prenant le pari d'un fort intérêt de la clientèle face à la flambée des cours pétroliers.
Mitsubishi Motors a fini en hausse de 0,5% à 188 yen.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.