L'international tire la croissance de Casino

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Portée par l'international, mais aussi le redressement de ses enseignes Franprix et Leader Price, le groupe de distribution a vu ses ventes progresser de 25,2% au premier trimestre à 6,86 milliards d'euros.

L'international a constitué le principal moteur de la croissance de Casino sur les trois premiers mois de l'année. Avec une croissance organique de 15,2%, dont 20,1% en Amérique du sud et 12,6% en Asie, les ventes hors de France représentent désormais près de 35% du chiffre d'affaires total du distributeur, qui a augmenté de 25,2% pour atteindre 6,86 milliards d'euros.

Engagé au dernier trimestre de l'an dernier, le redressement commercial des enseignes Franprix et Leader Price a également influé favorablement les ventes de Casino. Leader Price a ainsi renoué avec la croissance à magasins comparables (+1,3%), tandis que l'amélioration des performances à magasins comparables s'est poursuivie chez Franprix (+8,5%). Le dynamisme des enseignes de supermarchés Casino et Monoprix a également permis au groupe de réaliser une performance satisfaisante en France. Dans l'Hexagone, Casino a réalisé un chiffre d'affaires de 4,46 milliards d'euros, soit une croissance organique de 5,3%.

Le distributeur a confirmé ses objectifs pour 2008 d'une accélération de la croissance organique des ventes et d'une nouvelle progression du bénéfice opérationnel courant.

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