Hausse des ventes annuelles de JCDecaux

Le groupe de publicité et de mobilier urbain a enregistré en 2007 une hausse de son chiffre d'affaires de 8,2% à 2,1 milliards d'euros et de 8,8% à données comparables

Le groupe de publicité et de mobilier urbain JCDecaux qui s'est illustré ces derniers mois à Paris avec le succès de ses Vélib, a annoncé ce mardi soir, après la clôture de la Bourse de Paris, avoir enregistré en 2007 une hausse du chiffre d'affaires de 8,2% à 2,1 milliards d'euros et de 8,8% à données comparables. L'activité mobilier urbain a crû de 6% à 1,042 milliard, celle de transport de 13,1% à 574,1 millions et celle d'affichage de 7,7% à 489,7 millions.

Au quatrième trimestre, ses ventes ont crû de 6,3% (9,6% à données comparables) à 599,7 millions d'euros dont 305,4 millions dans le mobilier urbain (+5,4%), 163,5 millions dans le transport (+8,4%) et 130,8 millions dans l'affichage (+5,7%).

JCDecaux publiera ses résultats annuels le 12 mars prochain. Pour 2008, le groupe indique qu'il table sur une croissance supérieure à celle du marché publicitaire mondial.

Succès à Perpignan pour les vélos du rival Clear Channel
La filiale française du groupe d'affichage américain Clear Channel a gagné le contrat de mobilier urbain et de vélos en libre-service pour une durée de dix ans dans la ville de Perpignan. Le montant du contrat n'a pas été communiqué. Il porte sur la fourniture, l'installation et l'exploitation publicitaire d'abris-voyageurs, de panneaux d'affichage et la mise en place de 150 vélos répartis dans 15 stations. Ce système sera financé par le mobilier urbain et les recettes liées à l'exploitation du dispositif de vélo en libre-service. Après le Grand Dijon et Caen, c'est la troisième ville remportée par Clear Channel France sur le secteur du vélo en libre-service.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.