Bristol-Myers Squibb : résultats trimestriels supérieurs aux attentes

Le groupe américain de pharmacie a vu son bénéfice net progresser de 8,2%, au delà des attentes. Les profits sont portés par des ventes en nette progression grâce au médicament Plavix.

Après Pfizer et GlaxoSmithKline, c'est au tour de Bristol-Myers Squibb (BMS) de publier ce jeudi ses résultats du deuxième trimestre. Le groupe pharmaceutique américain a enregistré une hausse de 8,2% de son bénéfice net à 764 millions de dollars. Par action, le bénéfice revient hors exceptionnels à 0,43 dollar, soit au dessus du 0,40 dollar attendu par les analystes.

Le chiffre d'affaires fait aussi mieux que prévu avec une belle progression de 16% à 5,2 milliards de dollars, contre 5,09 milliards attendus. Les ventes profitent notamment de l'effet dollar qui contribue à hauteur de 5% à la hausse. Le groupe a aussi enregistré une nette hausse des ventes du Plavix, son blockbuster (un médicament qui réalise pour plus de 1 milliard de dollars de chiffre d'affaire) aux Etats-Unis, ainsi que celles du traitement contre la schizophrénie Ablify et aux traitements anti-sida.

Pour l'avenir, Bristol-Myers Squibb a maintenu ses prévisions d'un bénéfice par action hors exceptionnels de 1,60 à 1,70 dollar cette année. Il a également annoncé un nouveau plan d'économies, qui s'ajoutera au plan de 1,5 milliard d'économies annoncé en décembre et qui doit entraîner la suppression d'environ 10% de ses effectifs, soit 4.300 emplois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.