Télévision mobile personnelle : France 2, France 3 et Arte y seront

L'Etat avait préempté trois canaux pour que trois chaînes du service public soient présentes sur la télévision mobile personnelle. Le ministère de la Culture indique ce vendredi qu'il s'agit de France 2, France 3 et Arte. Mardi, les 13 canaux réservés aux chaînes privées ont déjà été attribués.

Il manquait le nom des trois chaînes du service public choisies pour la télévision mobile personnelle (TMP). C'est fait. Le ministère de la Culture et de la Communication a indiqué ce vendredi que ce sont France 2, France 3 et Arte qui ont été retenues. Trois canaux avait été réservés pour le service public mais restait encore à savoir lesquelles.

Ces trois chaînes viennent ainsi rejoindre les 13 autres lauréats dévoilés mardi dernier par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Parmi elles, 11 existent déjà: TF1, Canal+, M6, BFM TV, Direct 8, Eurosport, i-Télé, NRJ 12, NT1, Virgin 17 et W9; et deux sont de nouveaux entrants: EuropaCorp (proposée par le cinéaste Luc Besson) qui reste à créer, et Orange Sport, une chaîne proposée par l'opérateur de télécommunications Orange.

Ces 16 chaînes s'engagent à couvrir 30% du territoire dans un délai de trois ans après leur lancement, pour monter ensuite à 60% de couverture en six ans.

Le lancement de la TMP n'est pas attendu avant le printemps 2009. Mais d'ores et déjà, un second appel à candidature pour un second bouquet de chaînes, est prévu cette même année 2009.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.