L'action Atos Origin retrouve de la vigueur

Le titre a gagné plus de 2%, ce lundi. Il pourrait valoir jusqu'à 75 euros, selon la Société Générale.

Bon début de semaine pour Atos Origin, en Bourse. Le titre de la société française de services informatiques (SSII) a grimpé de 2,24% ce lundi, à 36,51 euros. Selon l'édition de lundi de La Tribune, les fonds d'investissement anglo-saxons Centaurus et Pardus, qui possèdent 20,67% du capital de la SSII, ont proposé au président de cette dernière, Philippe Germond, 70 millions d'euros pour conduire la vente du groupe, en totalité ou par appartements.

Et d'après la Société Générale, banque-conseil de Centaurus et de Pardus, l'action Atos Origin pourrait alors valoir entre 55 et 75 euros. Une fourchette supérieure de 51 à 106% au cours actuel ! En revanche, si Atos Origin s'obstine à rester indépendante, le titre ne devrait pas dépasser les 48 euros, estime la Générale.

Depuis le début de l'année, l'action Atos Origin affiche un gain de près de 3%, alors que l'indice CAC 40 décroche de 12%. Les analystes de Deutsche Bank considèrent la SSII comme l'une des rares valeurs à acheter au sein du secteur. Pour le courtier, Atos Origin est l'une des seules sociétés susceptibles de faire mieux en Bourse que le secteur européen de l'informatique et des logiciels, chaque jour confronté à de mauvaises nouvelles.

Les bonnes performances financières d'Atos devraient se prolonger au cours du deuxième trimestre, selon Deutsche Bank, qui salue la forte proportion du chiffre d'affaires issu de contrats d'externalisation. Deutsche Bank, qui abaisse ses prévisions sur la plupart des acteurs du secteur, réaffirme sa recommandation d'achat sur Atos Origin, avec un objectif de cours maintenu à 46 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.