J'ai acheté une cuisine, et le vendeur ma dit que je pouvais déduire cet achat de mes impôts. Je voudrais savoir si cela peut marcher ?

Nous comprenons que vous avez acheté une cuisine et que le vendeur vous explique que les frais supportés sont déductibles de vos impôts.

Vos dépenses d'achat de cuisine ne font pas partie des dépenses éligibles au crédit d'impôt en faveur du développement durable. Nous vous conseillons de consulter la notice 2041 GR (disponible sur le site www.impots.gouv.fr) pour connaître la liste de ces dépenses.

Par ailleurs, si la cuisine que vous avez changé est celle d'un bien que vous donnez en location, il est possible de déduire au titre de ses revenus fonciers certaines dépenses d'entretien et de réparation. En effet, selon l'administration, si les frais de remise en état d'une cuisine aménagée existante constituent bien des dépenses de réparation, tel n'est pas le cas des dépenses de remplacement des appareils électroménagers considérées selon elle comme des dépenses d'investissement dont l'objet diffère de celui de l'entretien ou la réparation de l'immeuble nu (Inst. 23 mars 2007, 5 D-2-07 fiche 8 n° 6).

Il est donc nécessaire de préciser votre situation afin de répondre au mieux à votre question.

Les réponses mises en ligne constituent de simples informations faisant état du droit. Elles sont données à titre indicatif et ne sauraient constituer des consultations juridiques.

En conséquence, la responsabilité de Latribune.fr ne saurait être engagée sur la seule base des informations contenues sur ce site

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.