La chaîne allemande Premiere réduit son déficit net

Le groupe allemand de télévision à péage Premiere a réduit sa perte nette en 2007. Outre les incertitudes liées à l'attribution des droits de diffusion de la Bundesliga, le groupe indique avoir également souffert de problème de piraterie. Sans grande visibilité pour l'année en cours, Premiere n'ose avancer aucune prévision pour 2008.

Si 2006 a été une "annus horribilis" pour Premiere, 2007 se présente mieux. Le groupe vient d'annoncer ce jeudi avoir ramené sa perte à 51,6 millions d'euros, après un lourd déficit de 161,5 millions un an auparavant, marquée par une exode de ses clients suite à la perte des droits exclusifs de diffusion des matchs du championnat de foot allemand de première division.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ressort en nette hausse à 83,4 millions d'euros en 2007, contre 47,9 millions en 2006. Sur l'ensemble de l'année, Premiere a généré 984,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, en recul de 6,7% et le nombre d'abonnés directs est de 3,65 millions d'abonnés au 31 décembre 2007.

Dans le communiqué du groupe, son président, Michael Börnicke, se dit "très confiant" sur l'attribution des droits de la Bundesliga, à partir des saisons 2009/10 jusqu'à 2011/2012. Mais il a décidé de ne pas livrer, pour le moment, de prévisions chiffrées pour 2008. L'avenir de Premiere, qui avait fondé son succès sur la retransmission en direct de la très populaire Bundesliga, dépendra de sa capacité à récupérer ces droits.

Par ailleurs, le groupe n'exclut pas que les résultats soient de nouveau affectés par ces problèmes de décodeurs piratés fabriqués à l'étranger et vendus en Allemagne, permettant ainsi à un certain nombre de personnes de capter Premiere sans y être abonné. Pour y remédier, Premiere a décidé d'introduire une technologie de codage plus sophistiquée à partir du deuxième trimestre 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.