L'Euro 2008 de foot a couté cher à M6

Le groupe a enregistré un résultat net part du groupe en baisse 26,7% à 79,2 millions d'euros au premier semestre 2008 par rapport à la même période de 2007. Une baisse due au coût de l'Euro de foot.

Le groupe M6 a enregistré un résultat net part du groupe en baisse 26,7% à 79,2 millions d'euros au premier semestre 2008 par rapport à la même période de 2007, baisse due au coût de l'Euro de foot, selon un communiqué publié jeudi après la clôture de la Bourse.

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé stable à 709,1 millions d'euros (contre 709,2 millions d'euros au premier semestre 2007). Les recettes publicitaires plurimédias ont progressé de 4% à 414 millions d'euros, dont +0,6% pour la chaîne M6 (367,1 millions d'euros) et +41,7% pour les chaînes numériques et autres médias (46,9 millions d'euros)

Le résultat opérationnel courant du groupe (Ebita) s'établit à 106,5 millions d'euros, en retrait de 29,5% sur le premier semestre 2007, "principalement sous l'effet de l'investissement annoncé dans la grille des programmes qui progresse de 48 millions d'euros à 194,5 millions d'euros (dont 50 millions d'euros de coût global de diffusion de l'Euro 2008).

Le communiqué souligne une forte croissance des chaînes numériques en chiffre d'affaires (+27,9%) sous l'impulsion de W9. Le pôle diversifications et droits audiovisuels a enregistré un recul de 5,6% de son chiffre d'affaires, "sous l'effet d'une conjoncture plus difficile pour les activités liées à la consommation des ménages".

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