Publicis remporte deux gros contrats pour 600 millions de dollars

 |   |  192  mots
Le groupe de publicité a remporté les budgets médias de la compagnie aérienne Emirates pour 350 millions de dollars, et de Bank of America, à hauteur de 250 millions de dollars. Il devance pour les deux contrats son concurrent américain Omnicom.

Bonne nouvelle pour Publicis. Le groupe publicitaire français a remporté deux budgets médias cette semaine auprès de Bank of America et de la compagnie aérienne Emirates, pour 600 millions de dollars au total (380,6 millions d'euros).

Le premier contrat signé avec Emirates porte sur du conseil et de l'achat d'espaces publicitaires à l'échelle mondiale, pour un montant de 350 millions de dollars. Starcom, filiale américaine de Publicis, a remporté ce budget au terme d'une finale avec son concurrent OMD, filiale de l'américain Omnicom.

Dans un communiqué, le directeur de la communication d'Emirates, Steve Wheeler, s'est félicité "d'avoir trouvé un partenaire important pour nous aider à devenir véritablement une compagnie aérienne à la marque internationale."

Ce contrat succède à celui remporté en début de semaine auprès de Bank of America pour 250 millions de dollars, à l'issue d'une compétition réunissant l'agence sortante Prometheus (Omnicom), Universal McCann (Interpublic Group) et Avenue A/Razorfish (Microsoft).

Starcom va cette fois gérer le budget marketing et l'achat d'espaces publicitaires de la banque aux Etats-Unis. Il supervisera la stratégie publicitaire aussi bien pour les médias traditionnels que pour l'Internet.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :