Le patron de la banque américaine Wachovia limogé

Le directeur général, Ken Thompson, a été prié de partir par son conseil d'administration. Il fait les frais de la crise du subprime qui a plongé la quatrième banque américaine dans de sérieuses difficultés.

Sur la sellette depuis la crise du subprime et les mauvaises performances de la banque, le directeur général de Wachovia, Ken Thompson, a été limogé ce lundi par le conseil d'administration.

Le quatrième groupe bancaire des Etats-Unis a indiqué que Ken Thompson allait quitter ses fonctions à la demande du conseil d'administration et va être remplacé temporairement par l'actuel président du conseil d'administration, Lanty Smith.

Dans un communiqué, le nouveau patron indique "qu'une série de déception et de revers ont pesé négativement sur le groupe et ses performances. Le conseil d'administration estime qu'une nouvelle direction aidera à revitaliser et à redonner de l'énergie à Wachovia pour réaliser tout son potentiel".

Ken Thompson rejoint ainsi la longue liste des patrons de groupe bancaire remerciés depuis le déclenchement de la crise du subprime, dont le PDG du numéro un mondial de la banque, Citigroup, Charles Prince, et celui de Merrill Lynch, Stanley O'Neal.

Il faut dire que face à la crise des crédits hypothécaires américains, Wachovia a dû lever en avril 8,05 milliards de dollars sur le marché. La banque a également passé une perte de 708 millions de dollars sur le premier trimestre 2008.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.