Philips rachète Respironics pour 5,1 milliars de dollars

Le groupe néerlandais d'électronique et d'électroménager vient d'annoncer ce lundi l'acquisition de l'américain Respironics, le fabricant de matériels d'assistance respiratoire. L'opération, de 5,1 milliards de dollars, est la plus importante pour Philips.

1 mn

La santé est devenue l'axe majeur pour Philips. Ce dernier en effet, annonce ce lundi avoir conclu le rachat de l'américain Respironics pour 5,1 milliards de dollars (3,6 milliards d'euros).

L'annonce de l'accord avec Respironics remonte au 21 décembre dernier et portait sur une offre amicale à 66 dollars par action.

Cette opération s'ajoute au rachat de deux autres entreprises, Visicu et Emergin; des acquisitions qui viennent renforcer la filiale "Philips Healthcare", spécialisée dans le matériel électronique destiné au secteur médical dont il est devenu l'un des trois prinicpaux fabricants en Europe.

Dans son communiqué, le groupe indique que les charges d'acquisition devraient s'élever à 200 millions d'euros pour 2008; un montant qui devrait impacter le résultat brut d'exploitation (Ebitda) à hauteur de 100 millions pour l'exercice 2008 en cours. Un impact qui se répercutera d'ailleurs dès le premier trimestre 2008, précise le groupe. Sur cette période, les charges devrait être de 40 millions d'euros et peser pour 25 millions sur l'Ebitda.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.