Croissance en 2007 pour Ciments Français

 |   |  204  mots
Le chiffre d'affaires de la filiale française du groupe transalpin Italcementi a progressé en 2007 de près de 7% à quelque 4,7 milliards d'euros.

Filiale de l'italien Italcementi, le groupe Ciments Français annonce avoir enregistré en 2007 une hausse de 6,9% (6,1% à données comparables avec un effet de change négatif de 2,1%) de son chiffre d'affaires à 4,685 milliards d'euros.

Il indique que cette progression "provient pour deux tiers de la croissance de l'activité (+6%) et pour un tiers de l'effet périmètre (+3%)". Les activités en Inde sont consolidées par intégration globale depuis le 1er juin 2006, elles ont donc compté pour un exercice plein l'an passé. Ciments Français rappelle avoir également procédé à des acquisitions dans le ciment en Chine et au Koweït et dans le béton prêt à l'emploi en Égypte et en Amérique du Nord.

Le groupe souligne "une bonne tendance des prix sur l'ensemble des pays" mais reconnait une "baisse des volumes dans l'ensemble des pays matures".

Sa croissance a d'ailleurs un peu ralenti au quatrième trimestre avec une hausse des ventes de 3,8% sur un an, à 1,137 milliard d'euros. Le groupe tente toutefois de rassurer en indiquant que "l'activité légèrement en baisse au dernier trimestre ne devrait pas changer substantiellement, pour l'ensemble de l'année 2007, l'évolution des résultats déjà constatée sur les neufs premiers mois".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :