Airbus s'allie à Boeing pour moderniser la gestion du trafic aérien

Les deux géants de l'aéronautique s'allient pour tenter de réduire l'impact de l'aviation sur l'environnement.

Scott Carson, le PDG de Boeing, et Thomas Enders, le patron d'Airbus, ont annoncé aujourd'hui à Genève, en marge du troisième sommet sur l'aviation et l'environnement, la signature d'un accord de coopération dans la modernisation de la gestion du trafic aérien mondial. Les deux géants rivaux de l'aéronautique veulent "accélérer les développements dans les système de direction du transport aérien mondial afin d'améliorer l'efficacité et la congestion du trafic".

"Alors que nos approches diffèrent souvent, nous travaillons ici sur le même objectif: la réduction de l'impact de l'aviation sur l'environnement", a commenté Scott Carson. "Il est dans nos intérêts de coopérer pour atteindre nos buts communs plus rapidement", a poursuivi Thomas Enders.

Pendant ce somment, treize participants parmi lesquels le français Airbus et l'américain Boeing mais aussi le canadien Bombardier ou l'Association internationale du transport aérien (IATA) se sont engagés à "avancer sur une route de croissance neutre en émissions de carbone, tout en aspirant à un avenir sans carbone".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.