Allemagne : le moral des industriels se dégrade sensiblement

L'indice Ifo est descendu à 97,5 points, contre 101,2 points en juin. Ce recul est bine plus fort que celui prévu par les analystes, qui tablaient sur un baromètre à 100,2 points.

Véritable baromètre de confiance en Allemagne pour évaluer l'état actuel et les perspectives de la première économie de la zone euro, l'indice Ifo a sérieusement dévissé en juillet, venant renforcer les attentes d'un ralentissement économique dans les mois à venir.

Le baromètre est descendu à 97,5 points, contre 101,2 points en juin. Ce recul est bien plus fort que celui prévu par les analystes interrogés par DowJones Newswires, qui tablaient sur un baromètre à 100,2 points.

Les deux composantes de l'indice, portant sur la situation actuelle des 7.000 entreprises interrogées et sur leurs attentes pour les six mois à venir, s'inscrivent également en forte baisse. Celle mesurant la situation actuelle est passée de 108,3 points en juin à 105,7 points en juillet et celle mesurant les attentes de 94,6 à 90 points. "Ces résultats tendent à montrer que l'expansion conjoncturelle touche à sa fin", indique le président de l'institut de Munich Hans-Werner Sinn, cité dans le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.