Nouvelle progression des ventes de voitures de Toyota en 2007

Le premier constructeur automobile japonais Toyota annonce une hausse de 6% de ses ventes mondiales en 2007 à 9,37 millions de véhicules. Les derniers chiffres publiés renforcent l'idée que Toyota est sans doute devenu l'an passé le premier constructeur automobile mondial devant General Motors (GM).

Le premier constructeur automobile japonais Toyota a légèrement dépassé les derniers objectifs communiqués à la fin du mois de décembre. Selon son tout dernier bilan, Toyota annonce une hausse de 6% de ses ventes mondiales en 2007 à 9,37 millions de véhicules. Ce sont 10.000 unités supplémentaires par rapport à l'estimation communiquée le 25 décembre par le constructeur. Elles s'expliquent par des ventes meilleures que prévu dans la division de mini-voitures Daihatsu.

Le groupe japonais a également profité l'an dernier d'une performance vigoureuse en Chine, où ses ventes ont grimpé de 62% grâce à la demande pour sa berline Camry, déjà la voiture la plus vendue aux États-Unis depuis neuf ans. En volume, Toyota a vendu 499.000 véhicules en Chine en 2007, alors qu'il tablait sur 480.000 unités. Pour 2008, il vise des ventes de 700.000 véhicules.

Il faut attendre encore quelques jours pour savoir si officiellement Toyota est devenu le leader mondial du secteur automobile. Les derniers chiffres publiés renforcent en effet l'idée que Toyota est sans doute devenu l'an passé le premier constructeur automobile mondial devant General Motors (GM), mais il faut encore attendre les résultats définitifs des ventes du groupe américain sur 2007 pour avoir la confirmation de cette modification du peloton de tête. Toyota a déjà dépassé l'an dernier Ford pour devenir numéro deux des constructeurs sur le marché américain. Mais en termes de production, Toyota (avec ses marques Toyota, Daihatsu et Hino) est déjà devant GM en nombre de voitures produites avec 9,51 millions de véhicules, soit 5% de plus qu'en 2006, creusant ainsi l'écart avec son concurrent de Detroit, qui estime sa production pour 2007 à 9,25 millions.

Mais pour les spécialistes du secteur, les jeux sont faits. Toyota, qui prévoyait en août d'atteindre en 2009 les 10 millions de véhicules vendus dans le monde, devrait frôler ce chiffre mythique dès 2008. Toyota a en effet relevé à 9,85 millions de véhicules (+5% par rapport à 2007) son objectif de ventes pour l'année prochaine, contre 9,8 millions initialement espérés. Dans le même temps, le groupe japonais a porté son objectif de production pour 2008 à 9,95 millions de voitures.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.