Fujifilm a multiplié son bénéfice net annuel par trois

Au titre de son exercice annuel 2007-2008 clos au 31 mars, le groupe japonais de technologies de l'image publie ce lundi matin un bénéfice net trois fois supérieur à celui de l'année précédente. Les ventes et les profits du prochain exercice sont aussi attendus en hausse.

C'est un bénéfice net multiplié par trois que le spécialiste japonais de l'image a enregistré au cours de son dernier exercice fiscal 2007-2008 clos au 31 mars. Il s'élève à 104 milliards de yen (636 millions d'euros) contre 34 milliards un an plus tôt. Mais le groupe affiche également une solide performance opérationnelle avec 207 milliards de yen de bénéfice dégagés, soit 83% de hausse par rapport à la même période de l'année précédente.

Dans le même temps, le groupe a engrangé 2.847 milliars de yen de chiffre d'affaires (17,4 milliards d'euros) et la progression est de 2,3%. Le groupe se réjouit du niveau record de ses ventes.

D'après Fujifilm, ces bonnes performances annuelles tiennent notamment à la bonne santé de son activité d'imagerie médicale mais aussi aux bonnes ventes des copieurs couleurs.

Le groupe est optimiste pour le prochain exercice 2008-2009. Il vise 110 milliards de yens de bénéfice net, 210 milliards de yen de profit opérationnel et 2.900 milliards de yen de chiffre d'affaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.