Motorola lance son lecteur multimedia portable pour palier la baisse de ses ventes de téléphones

Motorola, le plus gros fabricant américain de téléphones mobiles a dévoilé ce jeudi sa télévision de poche portable. Un lancement censé redoper ses revenus affaiblis par l'effritement de ses ventes de combinés et marcher sur les plates-bandes de l'iPod Touch d'Apple.

Nouveau produit high-tech pour Motorola: un lecteur multimedia de poche. Greg Brown, le PDG du groupe vient de le dévoiler. L'appareil, disponible en janvier est doté d'un écran de 4,3 pouces (10,9 centimètres), contient une batterie avec une autonomie de 4 heures qui lui permet de visualiser la télévision en direct, des vidéos à la demande, enregistrer des programmes, des clips vidéo et les sauvegarder.

Une mémoire tampon de cinq minutes permet à l'utilisateur de mettre en pause lorsqu'il regarde des programmes télévisés en direct. Ce lecteur dispose également de cartes mémoires pouvant stocker jusqu'à 90 minutes de vidéo.

Baptisé DHO1, ce lecteur dont le prix n'a pas été comuuniqué, et compatible avec le format DVB-H, est plus grand que le dernier baladeur multimedia d'Apple, l'iPod Touch et son écran de 3,5 pouces qu'il entend bien concurrencer.

La télévision mobile, qui en est encore à ses premiers stades de développement, figure, tout comme les services en ligne ou les plateformes musicales, au rang des nouveaux services sur lesquels comptent les acteurs du marché de la téléphonie mobile pour maintenir leur croissance alors que les prix des communications chutent.

Il sera exposé lors du Consumer Electronics Show (CES) la semaine prochaine à Las Vegas et viendra rejoindre tous les nouveaux produits lancés à cette occasion.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.