Centrica étudie toujours le dossier British Energy

L'opérateur d'énergie britannique Centrica a indiqué ce lundi être "en discussions avec une tierce partie" pour l'acquisition d'une part minoritaire de British Energy. Le groupe n'exclut pas l'hypothèse d'une fusion avec son compatriote.

Centrica n'abandonne pas le dossier British Energy. Alors que son offre conjointe avec EDF a échoué de justesse la semaine passée, l'opérateur britannique a indiqué ce lundi qu'il était toujours "en discussions avec une tierce partie" pour l'acquisition d'une part minoritaire de son compatriote. Il pourrait s'agir d'EDF.

Le groupe britannique, qui n'a pas la surface ni l'expertise en matière nucléaire suffisantes pour réaliser seul une telle acquisition, s'était associé avec EDF pour obtenir 25% du capital de British Energy, qui exploite huit des dix sites nucléaires britanniques. Une offre de 765 pence par action avait été formulée et bénéficiait du soutien de l'Etat britannique, qui détient 35,2% du groupe nucléaire. Mais le conseil administration de British Energy a rejeté cette proposition jugée insuffisante.

Ce lundi, le Financial Times révèle que Londres pousse EDF à revenir à la charge sur le dossier. Mais Centrica étudie d'autres alternatives et n'exclut pas une éventuelle fusion avec British Energy si la "tierce partie" renonce à lancer une offre. Selon le Sunday Telegraph, le britannique proposerait une opération, toute en actions, d'une valeur de 22,5 milliards de livres (28,5 milliards d'euros). Centrica avait déjà soumis une offre sur British Energy plus tôt dans l'année. Elle avait été rejetée car elle ne comportait aucune composante en numéraire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.