NRJ remanie sa direction

Marc Pallain, le président du directoire, va quitter ses fonctions. Selon nos informations, le groupe radiophonique va changer de structure, remplaçant son conseil de surveillance et son directoire par un conseil d'administration classique.

Marc Pallain, le président du directoire de NRJ, va quitter ses fonctions. Selon nos informations, le groupe radiophonique va changer de structure, troquant son conseil de surveillance et son directoire pour un conseil d'administration classique.

Jean-Paul Baudecroux, fondateur et premier actionnaire du groupe radiophonique avec 72,6% du capital, qui occupait le titre de président du conseil de surveillance, deviendra président non exécutif du conseil d'administration, assisté d'un directeur général.

A ce poste, c'est un ancien de NRJ, Christophe Sabot, qui vient de démissionner de ses fonctions de Lagardère Active, qui serait fortement pressenti. Marc Pallain avait été nommé à ce poste le 5 décembre 2005, dans la foulée de la révocation de son prédécesseur, Jean-Charles Mathey.

Cette décision intervient quelques jours après l'annonce de la sortie de l'activité de téléphonie mobile, lourdement déficitaire. NRJ traverse par ailleurs une période de turbulences dans son métier historique de la radio, où les recettes publicitaires accusent une forte baisse.

La publication de ces informations par latribune.fr est bien accueillie par les marchés: l'action NRJ gagne 7,37% à 6,55 euros dans l'après-midi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.